750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 07:45

Oui je me mets au vert ...parce que c'est le printemps et que le printemps c'est synonyme de verdure , d'éclosion, d'amours naissants ou renaissants, de papillons qui volètent, d'oiseaux qui chantonnent  (oh la la la la...ce que je suis pouète ce matin ..enfin poète je veux dire !!) des tondeuses qui te réveillent pendant la sieste, des premières abeilles  qui viennnent te bourdonner dans les oreilles, des premiers coups de soleil, des pieds qui commencent à puer dans les baskets parce que t'as laissé tomber les chaussettes etc ....  (oui je sais c'est déjà vachement moins poète vu de  ce côté là !!!) ....
bref le printemps c'est la légèreté environnante .... alors c'est aussi la légèreté dans l'assiette parce que le bourguignon et la blanquette t'en as ras la cocotte ...toi tu veux de la couleur et du frais ...alors cette petite salade est faite pour toi ...elle est jolie (une vraie bête de mode ...3 couleurs, pas plus !!!) et goûtue !!! bref elle va faire de l'ombre à ta pauvre salade de tomates moza .... (bon j'aime bien quand même la tomate mozza buffala !!)
regardes un peu et délectes toi de cette salade au soleil ...


recette
préparation: 15mn
cuisson: 2mn
ingrédients pour 4 personnes :
pour la salade:
300g de pointes d'asperges
2 oranges
100g de feta coupée en morceaux
1 càs graines de  de sésame
pour la sauce:
4 càs de jus d'orange
2 càs de vinaigre balsamique
sel et poivre

Faites blanchir les pointes d'asperges pendant 2mn dans l'eau bouillante, égouttez et passez sous l'eau froide pour rafraîchir. Pelez les oranges à vif et coupez-les en quartiers.
Disposez les asperges dans les assiettes, déposez les quartiers d'oranges, les morceaux de feta et saupoudrez le tout de graines de sésame.
Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients et versez sur les assiettes.

dégustez frais en profitant des rayons du soleil....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette petite salade printanière me donne le moral et j'espère fera revenir le soleil qui se fait de plus en plus rare par chez moi!!
Répondre
M
parfait pour mon déjeuné cette salade ! A déguster en terrasse évidement !
Répondre
S
J'ai déjà essayé la vinaigrette aux fraises mais celle-ci me parait délicieuse.
Répondre
E
Miam ça me donne trop faim ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
M
trop belle cette assiette!
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue