750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 21:31

Oui enfin j'ai osé faire de la diversification "yaourtiale" !!! depuis le temps que je vous saoule avec mes recettes à la peau de lait il fallait bien aue je vous montre les coupables de la présence de cette peau de lait si chère à mes yeux (et surtout à mes papilles !!!) dans mon frigo !!! je fais des yaourts tous les jours mais je les fais toujours natures !!!!! quand je voyais des recettes de yaourts aromatisés je me disais qu'il faudrait bien que j'innove un jour.... mais les yaourts, comme je les mange avec de la confiture ou du miel ou de la purée de pruneaux, je n'avais pas vraiment besoin de diversifier !!!! et puis j'ai essayé un jour de faire une mixture avec des bonbons qui piquent et ce fut une réelle catastrophe , alors j'ai oublié d'avoir envie  d'en refaire !!!!Et hier j'ai eu envie de yaourts à la vanille  ..  et comme j'avais aussi vu une recette de yaourts aux pruneaux chez "les envies de Manu" et là elle touché un point faible .... alors je me suis lancée et franchement je ne regrette pas du tout ... les deux sont excellents .... à faire et à refaire (pas comme ma terrible expérience avec les bonbons !!!!)

recette des yaourts à la vanille:
préparation: 5mn
repos: 12h
ingrédients:
1 litre de lait entier (fermier pour moi)
1 yaourt au lait entier
3 sachets de sucre vanillé
1 càc d'extrait de vanille

Faites bouillir le lait avce l'extrait de vanille et laissez le refroidir à température ambiante puis mettez-le au réfrigérateur.
Le soir, mettez le yaourt au lait entier et le sucre dans un récipient, mélangez bien et ajoutez le lait (cous aurez retiré la peau de lait avant bien sûr !!!), mélangez puuis versez dans les pots dans la yaourtière et mettez en marche, sortez vos pots le lendemain matin et réservez au réfrigérateur.


recette pour 8 yaourts aux pruneaux: (recette inspirée par celle de Manu)
ingrédients:
1 litre de alit entier
6 grosses cuillères à soupe  de purée de pruneaux maison
1 yaourt nature au lait entier

Faites bouillir le lait  puis ajoutez la purée de pruneaux et passez quelques instants au mixer. Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur.
Le soir, mettez le yaourt dans un récipient, versez le lait dessus en remuant bien pour que le tout soit bien homogène puis versez dans les pots et mettez la yaourtière en marche. Le lendemain, mettez les pots au frais jusqu'à consommation.

PS: je fais mes yaourts le soir, car il est important qu'il n'y est pas de mouvements à côté de la yaourtière pour qu'ils prennent bien.

pour la purée de pruneaux, je la fais maison, en mettant des pruneaux dans un mixer et en ajoutant de l'eau au fur et à mesure jusqu'à obtention de la texture que je souhaite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Yaourts au pruneaux oui !!! mais les deux séparés pour moi ... pour le contraste !<br /> Mais bon, il me manque toujours la vache pour le lait de ferme ...! ;o)
Répondre
S
<br /> mais tu l'auras ta vache un jour, il faut juste le vouloir vraiment et acheter un pré!!!<br /> <br /> <br />
Y
Waouh! 3 sachets de vanille! je n'en mets qu'un. Il faudra que je demande aux enfants ce qu'ils préfèrent! il faut dire que je déteste le yaourts sucrés donc je ne les goute même pas!! cependant, je devrais peut-être varier de vanille et sirop de fraise!!
Répondre
S
et bien tu as eu raison d'innover, tes yaourts doivent avoir sacrément bon goût
Répondre
B
ah voilà!....je me demandais dans quel trafic de vache tu étais pour avoir autant de peau de lait disponible!.....
Répondre
F
je craque, j'adore les yaourts, les tiens sont superbes<br /> bisous
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue