750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 12:48

Oui j'ai perdu l'habitude des loufoqueries....pas par manque d'idées (ça c'est comme la mauvaise herbe....ça revient toujours et y'en a toujours !!!!), mais parce que après il faut les manger !!! et parfois les trucs bizarroïdes avec des couleurs pas forcément gustativement très attirantes .. eh bien à la longue  ...ça lasse !!!! et à la maison c'est grève de la faim en ce qui concern eles trucs trop oufs !! alors j'ai mis le frein sur les trucs vraiment trop "space" et je fais dans le truc un peu plus "passe -partout"  !!! par contre les loufoqueries c'est toujours en petite quantité (ben ouais, je ne me vois pas donner à manger 50 rubiks cubes colorés ou 30 colliers à la maisonnée!! ) et cette fois-ci .... eh bien il n'y en avait pas assez  évidemment !!! et là on se plaint encore !!! jamais contents hein !!!!
alors ces petites sucettes sont un vrai régal, et vous allez vous remettre à sucer c'est sur !!! pas de colorants, pas de conservateurs, du goût, du fondant et du croquant..il y a tout ce qu'il faut dans ces petites gâteries !!! et en plus elles sont mimis non????


vous pouvez aussi faire uen version chupa....toute ronde et toute à croquer aussi !!!


recette:
préparation: 30mn
repos: mini 1 heure
ingrédients:

50gr de glucose

10gr d'eau

130gr de sucre

1cs Cs de beurre

10cl de crème fraiche

1 pincée de fleur de sel


pour la décoration:
du chocolat noir fondu
des vermicelles blancs
des batonnets (j'ai pris des "touillettes" pour le café)

Dans une grande casserole, mettez le glucose et l'eau et faites fondre, ajoutez le sucre et laissez caraméliser, ajoutez le beurre et la fleur de sel et décuire, puis hors du feu ajoutez la crème chaude (attention aux éclaboussures), le tout va monter (d'ou la grande casserole, sinon tout va déborder) remettez sur le feu en laissant cuire jusqu'à ce que le thermomètre atteigne 125°C, stoppez la cuisson et versez dans des moules en sphères ou demi-sphères pour les sucettes rondes et mettez dans des empreintes rondes assez larges pour les visages.
Laissez refroidir et durcir puis mettez un batonnet entre deux demi-sphères, ou enfoncez dans les sphères et les cercles de caramel avant de napper de chocolat et de décorer avec des petits des vermicelles de chocolat blanc pour faire les visages.

PS: si vous n'avez pas d'empreinte, vous pouvez laisser refroidir un peu me caramel, et faire des boules ou des cercles en les façonnant avec les mains.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonne idée : aujourd'hui c'est les vacances qui commencent... je vais mettre les sucettes au programme ! Merci !<br /> Anne
Répondre
C
Elle est géniale cette idée !
Répondre
R
Super ces sucettes! Je retombe en enfance avec plaisir...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Et bien ces loufoqueries là me plaise bien.
Répondre
L
Ces très salivantes sucettes feraient bien le Gros Bonheur de mes enfants;) <br /> <br /> Bon jeudi à toi!! xxx
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue