750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 08:54

Hier je vous parlais de ma période cake...et aujourdh'ui je vais vous parler de ma lubie salée du moment: les salades d'endives!!!
J'en mange tous les  jours et le pire c'est que je mange quasiment la même tous les jours !!!  avec une variation au niveau du fromage de temps en temps .... mais j'avoue que je me régale et que je me jette dessus comme la misère sur le monde ....d'ailleurs dès qu'elle me voit approcher elle prend peur l'endive ....si elle pouvait se réfugier quelque part, elle le ferait...mais sa seule issue c'est ma petite bouche qui fait croque croque !!!
alors pour une entrée ou pour un plat complet, faites le plein de vitamines et de bonnes choses avec une salade maxi gourmande...


recette pour une Sab :
préparation: 10mn
ingrédients:
1 endive
1 poignée de raisins secs
1 pomme
1 poignée de noix
1 beau morceau de comté
quelques cranberries

pour la sauce:
1 càc de moutarde
sel et poivre
1 càc de vinaigre
1 càs d'huile de noix

Epluchez et lavez l'endive et coupez-la en lamelles. Epluchez la pomme et coupez-la en petits morceaux. Coupez le comté en petits morceaux.
Dans un saladier, déposez la salade, les morceaux de pommes et de comté ainsi que tous les fruits secs et mélangez bien. 
Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients et versez sur la salade.


PS: vous pouvez mettre les fruits secs que vous souhaitez: abricots secs, dattes, bananes séchées .... et pour le fromage, une version au roquefort et poires est une merveille.
Quant à la sauce, variez les plaisirs avec du vinaigre balsamique ou de xérès, vinaigre de framboises etc....l'association vinaigre balsamique et quartiers d'orange est une merveille...
l'avantage de cette salade est d'y mettre ce qu'on a sous la main !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce n'est pas moi qui vais te contredire, j'adore l'endive !! Bises, et bon dimanche, Marie
Répondre
B
la société de protection des endives songe à te faire un procès!.....mais tu vas le gagner!.....parceque les bonnes salades comme ça, ça leur fait honneur en fait!
Répondre
D
J'aime beaucoup mangé les endives en salade. Les ingrédients que tu as mis forment une belle association de saveurs.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je sens que ça va être contagieux!
Répondre
A
On y met ce qu'on a sous la main, mais l'ingrédient qui devrait rester invariable : c'est la noix. Endive-noix, c'est vraiment top ! :oD
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue