750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 22:03

Une recette de circonstance pour un temps pluvieux.....j'aurais pu vous faire la version française avec "il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille" sauf que de la grenouille, ce n'est pas vraiment le truc qui m'attire pour le goûter, faire trempette dans mon thé avec une cuisse de grenouille...ça sonne le Kho Lanta à Plein nez ça!!!! par contre les singing hinnies, ça c'est le truc top pour réchauffer les coeurs , les corps, les gosiers et les estomacs et tout le reste!!! en plus c'est vite fait bien fait...ça se fait en une fraction de secondes (enfin il faut quand même compter quelques minutes.....surtout si t'as les doigts frigorifiés et engourdis!!!) , il n'y a même pas besoin de four puisque ça cuit à la poële et c'est assez orgasmique (culinairement parlant bien sûr!!!).
là je vois que je commence à t'intéresser avec mon histoire...c'est vrai que c'est un peu une recette de dimanche fainéanté mais gourmand quand même!!!
et puis rien que le nom ça donne envie d'essayer non??? on a envie de chantonner rien qu'en pronoçant le nom!, enfin moi c'est mon cas ... singing hinnies...singing hinnies
pour résumer, cela ressemble à un gros sablé avec plein de raisins secs
pour la petite histoire, parce que de temps en temps j'aime bien vous faire profiter de ma culture qui est si vaste!!!! il paraitrait (on utilise le conditionnel parce que on y était pas...enfin moi je n'y étais pas en tous cas!!!)  que la graisse qui brulait dans la poële pour faire cuire les singing hinnies faisait une sorte de grésillement qui ressemblait à une chanson et qu'une mère de famille du nord de l'Angleterre qui faisait cuire ce genre de scone pour le thé répondit à ses enfants qui lui demandaient si c'était prèt " no it's just singing hinnies" ce qui signifie en gros (vire de ma cuisine, quand ce sera prèt je te le dirai.....mais non ça veut dire en gros "non,ça chante encore mes chéris d'amour...." le mot "hinny" est un terme affectif du genre mon chéri, mon ange, mon roudoudou, mon coléoptère à deux pattes, mon schkrougnougnou etc...
mignonne la petite histoire non???


recette  tirée du livre 'the country kitchen"
préparation: 15mn
cuisson: 15mn
ingrédients:

225g de farine tamisée
1 pincée de sel
50g de beurre mou
50g de saindoux
50g de raisins secs
1càc de levure
2 à 3 càc de lait ou de crème fraîche

Mettez la farine et le sel dans un bol. Ajoutez le beurre et le saindoux et malaxez du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange ressemble à un genre de crumble. Ajoutez le reste des ingrédients secs et mélangez puis ajoutez le lait ou la crème et travaillez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Formez une boule et étalez-la en forme de cercle sur une épaisseur d'environ 1 cm. Mettez un peu de matière grasse dans une poële et déposez la galette dans la poële. Faites cuire chaque côté en faisant attention à ce que le tout ne brule pas.

Servez bien chaud en coupant des morceaux et étalez généreusement de beurre (bon, ça c'est facultatif!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
D'un sablé incroyable, quelle délicieuse recette!
Répondre
M
Comme Lisanka le Saintdoux ce n'est pas mon truc, mais les desserts anglais ah que oui! A tester très vite donc!
Répondre
D
Un petit bout avec une bonne tasse de thé, c'est parfait pour moi qui est froid en permanence des temps-ci.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Tu crois que je peux remplacer le saindoux par du beurre? Parce que moi le saindoux je peux pô lol<br /> Tu vas bien sinon?<br /> Ca a l'air trop bon en tt cas!
Répondre
L
elle est sympa ton histoire et le sablé à l'air super!!
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue