750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 09:09

Aujourd'hui c'est bottes de pluie, ciré de pluie, chapeau de pluie et humeur de pluie....le parapluie est interdit de sortie sous peine de baleineture irrémédiable (baleineture: retournement de baleine pour les ignares!!!)....et comme il y a une chose dont j'ai horreur par dessus tout, c'est d'être mouillée....l'eau qui vous dégouline dans le cou, le pantalon trempé et glacé qui vous colle aux genous....les cheveux mouillés qui vous glacent le cerveau (et ça, c'est pas bon pour ce que j'ai!! déjà que le pauvre fonctionne tout doux!!!)  ..bref la pluie j'aime pas....mais alors pas du tout du tout.....heureusement qu'hier il faisait beau et que j'avais fait un petit gâteau très très réconfortant....parce que ce gâteau là il te ferait presque aimer la pluie.....pas pour la pluie, mais pour le réconfort qu'il te donne quand tu croques dedans ....
parce que si je résume un peu ta journée pluie...ça donne ça:
tu t'es fait trempée dès le réveil en ouvrant les volets...après remouillage parce que tu prends une douche...ensuite retrempage quand tu sors de la maison pour aller à la voiture....ensuite retrempage quand tu sors de ta voiture pour aller bosser...retrempage intégral quand tu sors du boulot pour déjeuner et prendre ta voiture.....tu ressors de ta voiture pour aller déjeuner....tu retournes à ta voiture pour retourner bosser donc retrempage...tu ressors de ta voiture pour entrer au boulot (donc retrempage!!)....tu ressors pour rentrer chez toi..mais en rentrant tu t'arretes prendre le pain, donc tu ressors de la voiture et bien sur tu rerentres dedans...tu sors pour rentrer chez toi..mais t'as oublié le courrier alors tu ressors.....et tu rerentres...et là heureusement  tu es enfin au chaud..mais tu t'es quand même fait tremper au minimun 14 fois dans la journée!!!!! et ça c'est si t'as eu de la chance!!!

alors après autant de douches dans une journée, il faut un truc qui te réconforte un maximum...et là j'ai le gâteau d'enfer pour toi.....il est absolument divin....il est très très fondant en bouche...il est archi moelleux dedans ....il a un goût d'agrume irrésistible.....une petite pointe d'acidité terrible..bref ce gâteau est un délice à part entière...il est même assez addictif car on en coupe une petite tranche, et on se dit qu'on en reprendra bien une pette tranchette....après tout ce qu'on a enduré, on le mérite bien non??....et après on coupe des fines lamelles parce qu'on se dit qu'il faut quand même en garder un peu pour le lendemain...et de fines lamelles en fines lamelles, la moitié y est passée!!!!!
en plus son nom était prédestiné ....le gâteau mouillé, c'était prémonitoire non??!!!



recette issue du magazine régal  n°27 (adaptée à ma façon)
préparation: 15mn
cuisson: 40mn
ingrédients pour 4 personnes:
300 ml de jus de pamplemousse
175g de beurre salé
300g de sucre
175g de farine
3 oeufs
1/2 sachet de levure

Préchauffez le four à 150°C.
Dans une saladier, fouettez 175g de sucre et le beurre mou jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez les oeufs 1 à 1 puis la farine, la levure et 80ml de jus de pamplemousse. Versez la pâte dans un plat bien beurré  et mettez à cuire environ 40mn. A la sortie du four, versez sur le dessus du gâteau encore chaud le reste de jus de pamplemousse que vous aurez fait chauffer avec les 125g de sucre restant. Laissez refroidir avant de servir.

PS: prenez un plat assez petit si vous voulez avoir une épaisseur de gâteau suffisante car le gâteau ne monte pas beaucoup, il a même tendance à s'afaisser au centre (enfin c'est ce qui est arrivé avec moi!!! mais j'avais pris un plat assez grand et il vaut mieux le prendre pas trop grand et avec des bords assez hauts je pense)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Parmi les photos de la présentation du site (la où il y a écrit 'le plaisir de gourmandise', j'aimerais savoir quelle est la recette de la photo du milieu svp? :)<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Céline B.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ce n'est pas une recette malheureusement!!! c'est du chocolat anglais a aux bulles a la menthe<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> je l'ai testé! Ca y'est! Comme j'avais 2 jours devant moi! Je l'ai fait hier soir: facile à réaliser, <br /> rapide et pas cher! LE gateau idéal! Par contre, comme je n'aime pas tellement le pamplemousse, je l'ai fait à l'orange! Un peu sucré, mais très bon! Mercip our la recette et à bientôt!
Répondre
P
J'adore tes photos avec la montagne derrière et quand je pense que c'est ton paysage quotidien, tu me fais très envie parfois!!!
Répondre
N
Il a l'air super ce "gâteau mouillé" lol
Répondre
A
Et bien, c'est vrai qu'il faut un bon gâteau pour se remettre de toutes ces douches glacées !! ^^ Le tiens me conviendrais parfaitement ! =P
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue