750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 07:40

Il fait chaud, l'été sera bientôt là (enfin sur le calendrier) et il reste quelques fruits congelés à utiliser de toute urgence ... alors une terrine c'est bon et c'est facile à faire ... et puis c'est frais à souhait ce truc là ...  et même que tu peux y mettre les fruits que tu veux dedans ... alors ça tombe bien parce que le bon, facile, pratique c'est pour moi aujourd'hui !! parce que la nuit a été dure..très dure même ...enfin la journée d'hier aussi !!! parce que tu fais un peu la fête, tu te couches un peu tard, tu te réveilles tôt au doux son des tondeuses qui elles n'ont pas fait la fête et qui sont en pleine forme !!! et puis tu te dis que tu vas te faire une petite méga sieste après le déjeuner .... oui mais, non... parce que tu ne le savais pas que les voisins faisaient défilé de klaxon de 14h à 15h!!!

oui, y'en a qui font la vaisselle, le ménage ou la sieste après déjeuner, et y'en a qui font défilé de klaxon .... pas très glamour, mais très bruyant!!! alors t'oublies la sieste et tu te dis que tu vas te rattraper le soir ....

oui mais non!!! parce que le soir, c'est le petit jeune du bout de la rue qui a décidé de faire son JM Jarre !!! lumières à fond (remarques, ça ne fait pas de bruit la lumière!!!), sono digne d'un centenaire qui aurait perdu son sonotone, cris d'enthousiasme débordant d'une bande de jeunes petits c... qui peuvent faire la fête nuit, dormir le jour et recommencer comme ça pendant des mois (profites en pendant que tu as moins de 20 ans et qu'il ne te faut pas encore 3 jours pour te remettre d'une nuit écourtée!!!).... bref difficile de faire le plein de sommeil dans de telles conditions !!!! alors évidemment c'est la tête des mauvais jours quand la fatigue s'installe!!! ça sent le ronchonou pour la fin du week-end et surtout ça sent le "j'me prends pas la tête mais je veux bien une petite gâterie quand même"!!!

et je participe au concours de Barbara, ses recettes voyageuses et ses terrines estivales

 

et je te laisse, parce que je ne sais pas pourquoi, mais ce matin, j'ai comme une petite envie de jouer du tambour au bout de la rue moi!!!

87-terrine-peche-poire.jpg

recette insiprée par une recette trouvée dans un magazine régal

préparation:30mn

cuisson: 1h

repos: 6 heures

ingrédients:

150g d'abricots

1 poire

4 gros oeufs

50g de sucre en poudre

10cl de crème liquide

25g de beurre

Coupez les abricots,retirez le noyau et coupez en quartiers. Epluchez les poires et les couper en lamelles.

Battez 2 oeufs en omelette avec 25g de sucre et 5cl de crème, ajoutez les abricots et versez dans une terrine. Faites cuire 20 minutes au four à 150°C.

Battez 25g de sucre, 2 oeufs et 5cl de crème, ajoutez les lamelles de poires et versez au-dessus de la préparation aux abricots à peine cuite. Remettez cuire environ 20mn.

Laissez refroidir et réservez au frais enviorn 6 heures, démoulez et servez très frais.

87c.jpg

concours "vos terrines estivales"

  

53305733_p.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Merci pour ta réponse, bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà un blog très très gourmand … j'adore<br /> Tu inscris du beurre, tu le mets à quel moment ? ou est-ce pour le moule ?<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en fait c'est pour faire revenir les fruits!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca te va bien d'être ronchon et fatigué. Pendant ce temps on se régale nous, elle était top ta terrine, car vu le nombre de participants, j'ai tout loisir de tester.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ne desespère pas, tu en auras d'autres..bon je veux bien te faire d ela pub mais je vais pas gagner comme ça hein!!!! allez je rajoute une petit phrase pour relancer ton concours sur mon post du<br /> jour<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il a vraiment l'ais super bon ce gateau je me laisserais bien tenter!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Frais, léger, fruité, c'est parfait pour un dessert en ce moment,<br /> merci de ta visite,<br /> je viens de me promener avec beaucoup de plaisir chez toi,<br /> bisous, à bientôt, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue