750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 12:45

Après une journée reblochon on va se remettre un peu au sucré!!! et on va se remettre au sucré et en plus avec la peau de lait !!! on reprend en force !!!
 mais pour la peau de lait il va falloir attendre un peu pour de nouvelles recettes parce que la fidèle yaourtière familiale à rendu l'âme!!! il faut dire qu'on se la passe de génération en génération depuis des générations ..... enfin 2 générations!!!  parce que elle à fait moman et moi... mais bon, c'éatit prévu qu'on se la refile comme ça jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sab family!!! mais comme elle en a décidé autrement, tant pis !!!
enfin, c'est quand même la yaourtière que j'ai connue quand j'étais bébé....enfin petite .... enfin jeune!!!! alors en attendant la nouvelle on va racheter des yourts!!

cette recette de 4/4 à la peau de lait ne s'est pas faite par hasard ... c'est un com de
lignes et papilles sur ma dernière recette  à base de peau de lait qui me l'a soufflée à la gourmandise !!! elle me parlait du 4/4 à la peau de lait de Michel Bras qu'elle rêve de faire mais qu'elle n'a pas de peau de lait.... alors que moi j'ai la peau de lait mais pas la recette !!! les choses sont quand même mal faites hein!!! alors je surfe sur le net....je ne trouve pas la recette et je me dis que de toutes façons un 4/4 c'est le poids d'oeufs, le même dans les 3 autres ingrédients et pis c'est tout !!! et que si Mr Bras n'a pas fait comme ça alors il ne peut pas l'appeler un 4/4!!!!
alors c'est ce que j'ai fait ...

44-peau.JPG

recette:
préparation:10mn
cuisson: 40mn
ingrédients:


poids identique en oeufs, peau de lait, farine et sucre
levure

Pesez vos oeufs (sans les coquilles), et ajoutez le même poids de sucre. Battez afin d'obtenir un mélange homogène. Ajoutez la peau de lait et mélangez doucement avec une spatule, puis ajoutez la farine et la levure (1/2 càc pour 4 oeufs). Mélangez et versez la pâte dans un moule à cake.
mettez cuire environ 40mn à 180°C.
Recemment-mis-a-jour5.jpg
 
et pour ceux qui ne connaissent pas la peau de lait ...la petite explication...
la peau de lait est la peau que l'on récupère au dessus du lait  quand le lait a bouilli puis refroidi
Pour avoir de la peau de lait, le soir vous faites  bouillir 1 l de lait entier (de ferme de préférence pour avoir une  belle peau bien épaisse et bien riche ce que ne donne pas vraiment le lait entier acheté en grande surface !!), vous le laissez refroidir toute la nuit et le lendemain matin vous récupérez sur le dessus du lait une  sorte de  peau, c'est ce qu'on appelle la peau de lait

peau-lait.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> super les recettes enfin je vais pouvoir me régaler avec ma peau de lait<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il est superbe ton cake!<br /> Il a une très belle couleur et doit etre bien moelleux!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ta peau de lait est superbe, je ne sais où tu vas au lait, mais ces vaches là sont au top...!<br /> Comme dans le temps ou ma grand-mère avait son lait bien gras pour faire ses fromages !<br /> Ton gâteau est magnifique, la peau l'a bien nourri (lol)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est la deuxième recette "peau de lait " qui me fait de l'oeil chez toi , cela m'intrigue ... il faut que j'essaye .<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> si tu ne connais pas tu peux essyare ça donne un gout super bon aux gpateaux et un croustillant fantstique aux biscuits et autres crackers...et si tu vex d'autrres recettes va voir dan s ma<br /> rubrique peua de lait<br /> <br /> <br />
A
<br /> Toujours cette peau de lait que tu cuisines si bien !<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la peau de lait et moi c'est un peu comme laurel et hardi, bonnie and clyde ..on ne peut pas se passer l'un de lautre!!! et j'ai même fait une version presque 4/4 encore meilleure que celle ci mais<br /> ce sera pour un peu plus tard.... merci pour m'avoir suggere la recette en tous cas<br /> <br /> <br />

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue