750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 17:40

une recette déjà publiée (mais en 2008 et sur mon ancien blog alors c'est un peu comme si elle n'avait pas été publiée non??!!!)  mais aujourd'hui je la ressors parce que c'est le dessert préféré de quelqu'un de très très spécial pour moi .... ma soeur .....

avant de lire ce qui suit, va chercher la boite de kleenex si t'es un tantinet émotive parce que même moi j'ai sorti la mienne au cas ou!!!

ma soeur je l'ai rencontrée il y a un peu plus de 10 ans et aujourd'hui elle passe un cap sérieux puisqu'elle change de dizaine ... et pas n'importe laquelle, celle qui fait qu'une femme s'épanouie dans tout ce qu'elle fait, celle qui fait qu'une femme ose enfin ce qu'elle n'osait jamais, celle que toute femme redoute, mais qu'elle finit par adorer à la fin .... enfin c'est ce qu'on dit en tous cas!!!

ma soeur, cette inconnue entrée dans la famille il y a un peu plus de 10 ans, dès le début je l'ai bien aimée ... elle était sympa, agréable, gentille, facile d'approche , et en plus elle rendait mon frérot heureux , alors je ne pouvais que l'aimer ....

et dès les premières années, cette inconnue est devenue petit à petit une amie ... puis le temps passant elle est devenue plus que ça, elle est devenue une soeur ....

tu sais, celle que tu rêvais d'avoir petite et que tu n'a pas eu ... mais que tu as la chance d'avoir maintenant que tu es grande ...

celle qui est toujours là pour toi même si elle habite loin, celle qui te comprend et qui t'écoute quand les autres n'écoutent qu'eux même, celle qui te fait toujours sentir que tu es spéciale pour elle et qui ne te dit jamais que tu l'embêtes (même si parfois je sais que je la saoule!!!!) ... celle qui ferait tout pour toi, même l'impossible ...

je peux te dire qu'on en a passé des heures à papoter .... surtout au téléphone  .... on s'appelle souvent et à chaque fois on se dit "je n'en ai pas pour longtemps, hein, juste pour savoir comment tu vas"...et 2 heures après on est encore pendues au téléphone pendant que toute la famille meurt de faim et finit par se faire des chips saucisses!!!!! mais c'est ça quand on est en bonne compagnie, on ne voit pas le temps passer!!!

alors merci à toi S d'être entrée dans ma vie et de m'avoir donné ton amitié, ton amour, ton attention et tout le reste ....

tu es une personne intègre et entière et cela te dessert parfois mais moi ça me plait ... alors ne change surtout pas .... ça passe ou ça casse et j'ai la chance qu'avec toi ça passe et même plus que ça ... on se comprend tellement et on a partagé tant de "secrets", de bons et mauvais moments toutes les deux .... on se connait comme si on s'était toujours connues et on peut tout se dire ... le plaisant et le moins plaisant et tout ça dans le respect et la compréhension ... et ça c'est rare ....

 tu es une personne très spéciale pour moi et mes mots me semblent si anodins et si pâles par rapport à ce que je ressens pour toi .... mais je sais que tu sais ....

alors je te souhaite un  très très bon anniversaire avec tout le bonheur qui va avec ..... profites de cette nouvelle décennie pour faire ce que tu as envie de faire et penser un peu plus à toi ...

ce merveilleux est pour toi et je ne pouvais trouver mieux qu'un merveilleux pour une personne merveilleuse ...

artimage_108011_1144715_201004173727506.jpg

recette pour 2 merveilleux:

préparation: 45mn

cuisson: 3h à 4 h

ingrédients:

pour les meringues:

2 blancs d'oeufs

la même quantité en sucre (vous versez les oeufs dans un récipient et vous prenez la mesure pour le sucre)

pour la crème:

20cl de crème liquide

50g de copeaux de chocolat

2CS de sucre glace

2CC de cacao non sucré

Préparez les meringues en battant les blancs en neige, quand ils commencent à prendre, ajoutez le sucre et continuez à battre jusqu'à obtention d'un mélange bien ferme.

Versez les blancs dans une douille et sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faites 4 cercles à la façon d'un escargot(environ 8à 10cm de diamètre). Mettez à cuire à 90°C (pas plus sinon les blancs vont jaunir) pendant 3h à 4 heures (selon votre four) sans ouvrir la porte, et laissez dans le four éteind encore 30mn après la fin de la cuisson. Vérifiez que les meringues sont bien cuites et réservez.

Préparez la crème en battant la crème liquide en chantilly (mettez la crème au congélateur 30mn avant de la battre). Quand elle est prise, ajoutez le cacao et le sucre glace en mélangeant délicatement avec une maryse.

Pour le montage:

Déposez un cercle de meringue, recouvrez de crème au cacao, déposez le second cercle de meringue et recouvrez le dessus et les côtés avec de la crème. Lissez bien pour avoir quelque chose d'uniforme et saupoudrez avec les copeaux de chocolat le dessus et les côtés. j'ai utilisé une spatule pour étaler la crème et pour faire adhérer les copeaux sur les côtés.

artimage 108011 1144646 201004173702697

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Rooo tu es une gentille SAB mais n'empeche que je souligne un fait, tu as essayé de nous rouler en remontant une recette!! Vilaine!
Répondre
T
Jolie gourmandise pour un bel hommage..
Répondre
V
Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt .
Répondre
L
Très très beau gâteau et surtout message très touchant !
Répondre
A
Je t'aime trop.
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue