750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 14:10

comme tout le monde, tu connais Tiuscha de "saveur passion" et ses 50 recettes publiées par semaine à base de produits naturels et du terroir, et ses innombrables articles concernant tout ce qui se rapporte à la cuisine ...

en passant des produits, par les vins, les restos, les chefs, et tous les trucs dont tu ne soupçonnais même pas l'existence ... bref, il y a tout sur tout ce que tu ne trouves pas ailleurs chez elle. et en plus, ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle ne surfe pas sur la vague de la mode .. elle s'en fiche pas mal que la mode soit à la présentation dans un filtre à café, ou que le dernier truc à la mode soit de cuisiner la cuisse de poulet avec la peau dedans et l'os dehors, ou que le dernier ustensile à la mode soit la pèle à sable du petit dernier revisité en spatule à crêpe ... bref, plus c'est in, plus c'est out chez elle je crois bien .... et ça me plaît bien ça ...

j'avoue que je reste toujours bouche cousue (et ça il faut le faire!!!) devant ses associations qui je l'avoue me semble parfois assez osées (si, si, je te jure Tiuscha, que parfois tes plats me font un peu peur quand même!!! mais je suis une grande basique classique moi!!!) ... et j'aime qu'elle cuisine tout ce que tout le monde n'aime pas (y compris moi!!!  mais je suis carrément archi vachement très trop difficile, je n'y peux rien!!!) les pieds de cochon, la tête de veau, les oreilles de cochon etc .... j'attends quand même une recette chez elle depuis que je la lis . .la recette de la mamelle de vache (à moins que je ne l'ai pas vue passer!!!), parce que c'est la seule  de la blogo à pouvoir faire ça ...

alors j'en profite pour lui dire que son blog est unique et qu'heureusement qu'elle est là pour nous faire découvrir ou redécouvrir des produits dénigrés ....

et quand j'ai vu sa recette de petits biscuits à la polenta, j'ai voulu les faire aussitôt ... oui sauf que bien sûr je n'avais pas de polenta, alors j'ai utilisé de la semoule de blé .. pas le même goût tu me diras ...mais comme ça je la referai quand j'aurai de la polenta !!!

en tous cas, ces petits biscuits sont partis à une vitesse phénoménale ..... pas étonnant quand tu vois le résultat !!

et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir utilisé du beurre de ferme bien riche, mais en cuisant, cela a donné une petite couche de caramel bien agréable !!!

saveur-passion.JPG

 

 pour la recette d'origine c'est ICI

préparation: 15mn

cuisson: 15mn

ingrédients:

250 grammes de semoule de blé moyenne

100 grammes de farine de blé 

160 grammes de beurre mou
100 grammes de sucre
3 jaunes d'oeufs

 

Battre le beurre mou avec le sucre, puis ajouter la semoule et la farine, puis les jaunes d'oeufs.

Bien mélanger et abaisser sur une feuille de papier sulfurisé et découper des anneaux à l'emporte-pièce.

Mettre cuire environ 15 minutes à 180°C

 

PS: ne te précipite pas sur la pèle et la râteau de ton fils, ou sur ton filtre à café, ce ne sont pas les dernières tendances de la mode culinaire !!!! c'est juste mon imagination fertilement ridicule!!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> whaou quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> mhhhh un delice<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Moi ce qui me scie c'est ce beurre dont je suis enduite (tu abuses parce que ça donne envie de lécher) et ta gentillesse permanente (sauf pour les répondeurs téléphoniques et diverses boîtes<br /> vocales), la mamelle de vache non, mais j'ai commandé des zoreilles de cochon, et aussi bientôt la cervelle, parce que bon, pas fait encore celle-là... Merci pour ce GROS clin d'OEIL !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tes biscuits sont très beaux !<br /> Comme toi je trouve que les associations de Tiusha sont souvent très surprenantes, mais comme c'est ma cousine je reste assidue !<br /> Bravo pour cette belle réalisation !<br /> Amitiés d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est ta cousine??? je ne savais pas<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils sont super beaux ces biscuits!<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue