Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 15:00

oui tout ça dans une semaine dis donc!!! du mauvais temps, rien à se mettre sous la dent de prèt à décongeler (à force de piocher dans les stocks, on en n'a plus!!!), un manque de temps pour passer des heures en cuisine (eh oui, je suis un peu occupée parfois et un peu à la bourre malgré ce que peuvent dire certaines personnes bien intentionnées!!!!) mais besoin de faire de quoi tenir quelques repas quand même tout en se régalant!!! oui, ça en fait des conditions hein!!! mais heureusement que Sab l'ingénieuse est là!!! et heureusement que Vivien est là aussi!!!! Non Vivien n'est pas mon amant ... enfin un peu quand même !!!parce que en ce moment on passe  pas mal de temps ensemble!!!! il me présente ses bons produits et moi je les cuisine, ça crée des liens quand même!! Vivien, c'est  Vivien Paille dont je continue à tester les produits envoyés.

cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu (et mon manque de temps !!) sur un paquet de riz pour paëlla...n'ayant pas le temps d'aller faire mon marché (de toutes façons,ici, pour trouver des crustacés frais sur le marché, il faut que je fasse 400km pour aller jusqu'à la mer!!!) je me suis servie de ce que j'avais au congélateur pour faire vite.

Même si les puristes vont crier au parjure, je peux te dire qu'on s'est régalé et que franchement une paella maison (même faite avec les moyens du bord, c'est extra!!!)

DSC04792

 recette:

préparation: 30mn

cuisson: environ 45mn

ingrédients:

400g de  riz pour paëlla Vivien Paille

1 sachet de fruits de mer congelés (500g je crois!!!)

1 bol de petits pois congelés

1 bol de haricots congelés coupés en morceaux

1 boite de pulpe de tomates

l'équivalent d'un oignon congelé coupé en lamelles

sel et poivre

1 bonne càc d'épices pour  paella

de l'huile dolive

 

Faire décongeler les fruits de mer. Dans un grande poële, verser de l'huile et mettre revenir les oignons environ 5mn puis ajouter la pulpe de tomates et faire cuire 15mn. Ajouter les autres ingrédients, mélanger bien, ajouter l'équivalent de la boite de tomates en eau, remuer bien et laisser mijoter doucement environ 30mn.

 

On peut ajouter des rondelles de chorizo ou des morceaux de poulets.

 

alors tu vois qu'on peut se faire un bon truc en pas longtemps!!! et si tu en fais cette quantité et que vous n'êtes que 2, crois moi, tes repas sont prêts pour quelques jours!!!!!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

stellla 16/05/2013 11:28

très joli et coloré

difficile de poster un com car mon pc fige à chaque fois que je viens chez toi :( et difficile de faire défiler les recettes sur l'écran

bonne journée

Bz Stellla

Rosa 09/05/2013 01:09

Une belle paëlla! Vraiment alléchante.

Bises,

Rosa

Michèle 08/05/2013 09:14

Comme quoi, il faut pas forcément beaucoup de temps pour pouvoir se régaler.

taka 08/05/2013 07:39

et oui,la mer est loin aussi de chez moi et je m'adapte souvent aussi pour la paella avec du surgelé .Vivien Paille,j'aime bien

la nonna 05/05/2013 19:21

miamm cette petite paella, bisous

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue