750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2012 6 21 /01 /janvier /2012 08:00

Ca gâteau est un vrai régal ... difficile (et même impossible!!!) de ne pas le commencer sans le terminer dans la journée (et encore je ne dis pas dans le 1/4 d'heure pour ne pas apparaître comme une goulue gourmande affamée!!)

impossible de te dire pour quoi il  a eu tant de succès à chaque fois que je l'ai fait (quand même 4 fois dans la semaine la 1ère fois!!!) enfin si, je peux te dire qu'il est extrêmement moelleux, et extrèmement fondant, extrêmement croquant dessus et extrêmementdélicieux tout simplement!!!! (d'où le gâteau extrême!!!!)

mr Sab m'en a réclamé plusieurs (c'est dire qu'il est bon!!!) et à chaque fois il a été mangé dans la journée !!! ce qui n'est pas le cas du gâteau laissé en début de semaine que j'ai retrouvé pigmenté de petites tâches vertes en rentrant hier (et dont tu auras bientôt la recette!!!! non je blague, il ne devait vraiment pas être bon celui-là!!!!)

bref ce gâteau sous ses allures de simple gâteau aux pommes est un délice de chez délice ....

et après avoir passé une semaine à faire resto sur resto (oui je sais, il y en a qui n'ont pas de chance hein!!!), je peux te dire que ce gâteau aurait avantageusement trouvé sa place à la carte de certains restos parisiens!!!!

parce que figures-toi qu'à paris tu trouves des restos partout (enfin je veux dire des endroits ou tu peux manger!!!) alors pas facile de faire ton choix!!!! alors tu as les brasseries à l'ancienne et autres restos classiques et tu as aussi les trucs qui ont le vent en poupe !!! les restos japonisés ... je ne dis pas "japonais" car à part quelques ingrédients d'origine japonaise, quand même pas grand chose à voir avec la vraie cuisine japonaise!!!! moi aussi je peux ouvrir un resto japonais dans ce cas-là!!! tu ouvres un sachet de noodles, tu mets de l'eau et des épices, quelques légumes, tu toutouilles et tu mets des baguettes en bois et hop ... un "resto" japonais d'ouvert!!!!

ensuite tu as les restos "sains" .... ceux qui te donnent bonne conscience en te donnant une soupette colorée verte (si je te jure, tu manges un truc vert tu as l'impression de manger sain et bio!!!!) et un morceau de pain plein de graines pour te sustenter ... et 1 heure après, tu coures t'acheter un croissant bien industriel tellement t'as faim!!!

et je te passe le "american style" avec la cup de café à la main .... pas une personne que tu ne croises avec son petit gobelet en papier ... remarques moi j'admire, parce que c'est quand même signe d'une très grande dextérité !!! parce que essaies toi de tenir la "cup" d'une main, le portable de l'autre avec la clope, le sac à mains et le miroir pour te refaire belle ..eh bien ce n'est pas donné à tout le monde crois-moi!!!!

et de toutes façons je ne comprends rien à rien avec les parisiennes moi!!!! parce qu'il y a des restos et des bars partout, plein de monde tout le temps et elles sont maigres comme des baguettes!!!! il faut au moins 3 parisiennes pour remplir le jean d'une provinciale!!!

remarques, je ne comprends même pas qu'on aille au resto à Paris parce que rien que le café c'est un repas à lui tout seul!!! déjà il fait 1/2 litre et si tu prends la version avec sucre, crème fouettée, caramel et tout le reste je peux te dire que tu n'as plus faim après ça !!

allez je te raconterai 2 ou 3 autres anecdotes parisiennes dans la semaine, en attendant je te laisse avec cette merveilleuse recette ... ma photo ne rend pas vraiment hommage à la recette, mais va voir ICI et tu verras de quoi je parle!!!!

  11-gateau-pommes.JPG

recette:

préparation: 15mn

cuisson: 45mn

ingrédients:

150g de farine

1càc de levure (pas dans la recette originale mais je n'ai pas osé ne pas en mettre!!)

1/4 de càc de cannelle

1/4 de càc de sel

115g de sucre

200g de beurre fondu

2 gros  oeufs

2 pommes épluchées t coupées en fines lamelles

75g de sucre pour le dessus

1 yaourt au lait entier

Préchauffer le four à 190°C.

dans un bol, mélanger la farine, cannelle et sel.

Dans un autre bol, battre 115g de sucre et le beurre jusqu'à éclaircissement, ajouter les oeugs 1 à 1 en battant bien entre chaque, ajouter petit à petit et en alternant le mélange de farine et le yaourt en commençant et en finissant par la farine.

Ajouter les pommes et mélanger et mettre la pâte dasn un moule à gâteau. saupoudrer le dessus avec les 75g de sucre et mettre cuire environ 45mn.

Sortir et laisser refroidir avant de déguster.

11 t

et c'est fini les vacances, je suis revenue alors tu penses au MM#29!!!

 

mm29b.jpg

 

 

POUR PARTICIPER :

    1.  Publier sur votre blog votre recette de Muffin qui fait la carnaval (une seule recette par participant). 
    2.  Insérer le logo Muffin Monday #29 ci-dessus, avec un lien vers cet article.

    3.  Laissez-moi un commentaire sous cet article pour me faire part de votre participation.

    4.  Faites moi parvenir votre participation par mail à leplaisirdegourmandise@orange.fr en mettant en objet MM#29 avec :

         - votre nom,
         - le nom de votre blog,
         - le lien vers votre recette,
         - la photo de votre réalisation

 

vous avez jusqu'au 11 février pour participer, ensuite avec mes deux dauphines Gourmets et gourmands et la cuisine du jardin nous aurons la lourde tâche de désigner le muffin gagnant et ses deux comparses!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Magnifique !!!!!!!
Répondre
R
une vrais merveille ce gateau bravo
Répondre
G
Il a l'air bon ce gâteau!
Répondre
B
Ce gâteau aux pommes me fait de l'œil, je vais l'essayer sans tarder je pense.
Répondre
V
les bons gâteaux aux pommes restent toujours des valeurs sures
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue