Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 16:30
je suis un peu à la ramasse aujourd'hui parce que je te propose des crackers au lieu de beignets!!! je crois que je n'ai pas encore compris grand chose!!! en même temps, moi je fais maigre avant les autres et comme je vais avoir une journée d'avance, je vais pouvoir refaire gras 1 journée avant les autres!!! ah, ce n'est pas comme ça que ça marche, il faut suivre le calendrier de la religion... oui, mais qui se souvient encore de ce qu'est vraiment mardi gras, pourquoi on l'appelle comme ça et pourquoi les beignets etc... moi je crois qu'on ne continue les traditions, que pour la gourmandise et puis c'est tout!!!! bah oui, je suis sure que si tu fais un sondage sur la signification de mardi gras, tu vas obtenir des réponses dignes des jeux télévisés pour abrutis finis!!! (sauf de la part de vieux dinosaures comme moi qui ont eu un semblant de religion un jour ou deux il y a des siècles !!!!)
alors pour que mardi gras ne soit pas seulement le jour ou tu te goinfres de beignets et autres douceurs multi-calories (dont tu ne compenseras pas la perte après, parce que tu ne feras pas maigre étant donné que tu ne sais pas qu'à partir de demain c'est vache maigre dans ton assiette!!!!), je vais te dire pourquoi mardi gras et pourquoi carnaval!!!!
mardi gras c'est la veille du mercredi des cendres qui marque le souvenir d'Adam (tu sais le fourbe qui a refilé la pomme à Eve pour qu'elle la mange et que c'est depuis ce temps là, que nous les femmes sommes hautement considérées par la gente masculine!!!) condamné après son péché à retourner poussière. Les chrétiens sont invités à se purifier de leurs fautes et faire pénitence (bref, ils vont se punir eux mêmes!!!) par des privations et pendant 40 jours (pas de trucs sympas à se mettre dans le gosier, pas de sexe, pas de trucs qui font plaisir en fait!!! en même, temps, à l'époque c'était facile de se priver, il n'y avait rien!!! pas d'ordi, pas de macs do, pas de portables !!!!!!). Alors pour marquer le coup avant 40 jours de privations, la veille du mercredi des cendres on faisait gras et on faisait la fête ..et donc le carnaval!!! Et comme je suis dans mon jour de bonté, je peux même te dire que Carnaval vient de l'Italien "carne"et signifie "sans viande".. alors là je suis sure que je te la coupe sévère hein!!! t'as vu un peu la culture qu'il y a dans ma petite tête!!!! allez, maintenant on passe à la recette et aux baies de goji!!!!
j'ai reçu un beau paquet de  baies de goji de mon fournisseur et en regardant toutes les propriétés de cette petite baie rouge je me suis dis que c'était vraiment le remède contre beaucoup de choses, et c'est naturel et bon en plus!!!
et si tu ne me crois pas sur parole, tu vas me croire sur écritures!!! regardes un peu tout ce qu'il y a de bon dedans!! la baie de goji va consolider ton système immunitaire, régulariser ton cholestérol, lutter contre la fatigue (et ça, je peux te dire que j'en ai plus que besoin moi!!!), est un antioxydant (tu vas vieillir moins vite), apaise stress et anxiété, améliore ta libido (y'a la St Valentin qui approche, n'oublies pas!!!) etc ..... bref il n'y a que du bon la dedans.
au début j'étais partie pour faire des muffins goji chocolat blanc et je me suis dis que ce n'était pas très raisonnable et qu'il fallait que je reste dans le domaine du sain avec un tel produit!!!! (ah, conscience, quand tu nous tient!!!) et je suis tombée sur une recette de crackers pour moineaux (dixit Mr Sab!!!) qui m'a de suite interpellée la gourmandise (et la bonne conscience avec!!!)
DSC03924.JPG
 
 recette:
préparation: 15mn
cuisson: 15mn
ingrédients:
240g de farine complète
150g de graines diverses
140ml d'eau
3càs d'huile (noix et neutre pour moi)
2 càs de miel liquide
30g baies de goji
 
 
Mettre les graines dans le robot et les réduire. Ajouter le reste des ingrédients, mélanger bien et étaler la pâte assez finement entre deux feuilles de papier sulfurisé. Découper des formes à l'emporte pièce et mettre cuire environ 15mn à 190°C.
Laisser refroidir avant de déguster.
PS: j'ai mis les baies de goji au-dessus des crackers avant la cuisson quand j'ai fait la recette mais cela a donné des baies noires et non plus rouges, alors je te conseille de les intégrer à la pâte.
baie-de-goji
 
 
 ningxia-goji2
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
honey (or other liquid sweetener such as rice syrup…)
Griocessor. Combine with remaining ingredients: flour, water, olive oil and honey. Divide dough into 4 or 5 pieces. Flour a working surface, and roll a dough portion thinly, and cut into squares. Transfer squares to a baking tray lined with parchment paper. Bake at 150°C (350ºF) for 20 minutes, rotating the tray after the first 10 minutes. While these crackers are baking, prepare more squares for your next tray.akes about 60 medium sized crackers
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1 ¾ cups (240g) whole wheat flour
1/3 cup (~ 50g) sesame seeds
1/3 cup (~ 50g) sunflower seeds
1/3 cup (~ 50g) pumpkin seeds
140ml water
3 tbsp olive oil
2 tablespoons honey (or other liquid sweetener such as rice syrup…)
Grind seeds in a food processor. Combine with remaining ingredients: flour, water, olive oil and honey. Divide dough into 4 or 5 pieces. Flour a working surface, and roll a dough portion thinly, and cut into squares. Transfer squares to a baking tray lined with parchment paper. Bake at 150°C (350ºF) for 20 minutes, rotating the tray after the first 10 minutes. While these crackers are baking, prepare more squares for your next tray.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile, Au fil de mes recettes 14/02/2013 12:00

MIAM!! Trop gourmand!

Asma 13/02/2013 22:27

merci pour ce super article!!
Joyeuse Saint Valentin

Asma 13/02/2013 22:26

merci pour ce super article!!
Joyeuse Saint Valentin

jeanne 13/02/2013 19:07

Merci beaucoup de nous remettre les pendules à l'heure hi, hi, hi !!!!!! Je ne savais pas que "carnaval" venait du mot italien "carne" ! Mais, je pensais que c'était Eve qui avait donné la pomme à
Adam ! Comme quoi, il faut réviser à certaines occasions hi, hi, hi !!! Pour en revenir a ta recette, bravo pour ces crakers originaux avec ces baies de goji ! Bises, belle soirée. Jeanne

assia 13/02/2013 08:47

Super article, oui tu as raison pour moi c'est juste par gourmandise hihi:)Bises

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue