750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 08:22

je vois que toi non plus tu ne vois pas trop le rapport entre le burritos et l'expression "qui se mord la queue" puisque le burritos n'a pas de queue!!!! enfin c'est juste pour te dire que utiliser les restes dans la cuisine pour ne pas gaspiller peut parfois devenir une succession de restes et que parfois tu mets une semaine à finir tes restes à force de les recycler!!!! c'est un peu ce qui est arrivé avec ces burritos!!!! Je commence la semaine par un bon boeuf bourguignon avec ses carottes et pommes de terre ....il s'avère que la viande ayant quelque peu calciné et étant un peu dure et noire, les légumes sont partis plus vite que la viande!!!! alors là tu notes dans un coin qu'il y a un reste de viande!!!!

en milieu de semaine je me dis que je ferais bien cette petite sauce à la tomate et aux cornichons repérée chez Clémence pour accompagner un blanc de poulet!!! alors voilà le blanc de poulet qui se jette sur la sauce, mais pas suffisament parce que la sauce ayant été faite en quantité, il me reste de sauce, mais plus de viande!!!! (tu notes: reste de sauce!!!)

le jour d'après, je fais un petit duo de riz de chez Gm Sud sauce au smecta (recette à demander à ton médecin traitant!!!) en prévision d'une arrivée imminente de la gastro suite à quelques bruits et mouvements litigieux venant du fin fond de mon anatomie!!!! mais comme la prévention a été adéquate, nul besoin de manger du riz a tous les repas pendant 3 jours!!! donc, si tu as bien suivi le truc, il me reste du riz!!!!

en fin de semaine, comme mr Sab a eu une subite envie de mexicain, on a fait soirée mexicaine et il est resté quelques galettes de blé.

donc, si je fais le calcul des restes de la semaine, il y a de la viande dure!!! de la sauce, du riz et des galettes de blé!!!!

j'utilise la viande avec la sauce et quelques pommes de terre en début de semaine (avant que le riz ne fasse son apparition!!!), maisn,il me reste encore in petit morceau de viande et un peu de sauce!!! je prends le riz pour accompagner quelques légumes un soir, mais il reste encore du riz!!!

On se refait un repas mexicain en faisant des quesadillas au fromage et jambon (oui, vachement mexicain comme truc!!!) mais il reste encore 1 galette de blé!!!

on en est donc au troisième round de recyclage et il reste un fond de viande, de sauce et de riz et une galette de blé!!!! alors, on prend les 3 petits restes, on les mélange, on lmes met dans la galette, on ajoute un peu de fromage râpé, on passe au MO quelques minutes et Sab se régale parce que franchement c'était super bon!!!! je vais même te dire que cela m'a rappelé le goût un peu piquant et relevé des burritos que je mangeais quand j'ai fais un petit tour au pays de la ruée vers l'or!!! sauf que là bas, un burrito pesait au moins 500g!!!

enfin maintenant tu comprends le titre!!!

DSC03920.JPG

 

recette:

préparation: 2mn

cuisson:2min:

ingrédients:

reste de viande de bourguignon découpée en lanières (si elel est trop dure, la faire chauffer dans de l'eau bouillante quelques minutes, elle redeviendra tendre)

reste de  duo de riz de chez GM-sud

reste de sublime  sauce tomatée aux cornichons de chez Clémence

une galette de blé

du fromage râpé

 

On mélange tous les ingrédients, on met dans la galette, on passe au MO et on mange!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Quelle histoire hi, hi, hi ! Mais une cuisinière maligne est capable de tout,la preuve ! Et en plus, c'est bon, bravo !!! Bises, belle soirée.
Répondre
B
je fais assez facilement des restes de restes, mais là tu me bats!...
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil ! Une façon ludique et gourmande de manger les restes !
Répondre
L
simple et extra
Répondre
M
Merci pour toutes recettes qui sont bien agréables à lire et à faire.<br /> Pourrais-tu nous donner les titres des musiques qui vont avec, car elles aussi sont agréables à entendre.<br /> Ce serait très gentil.<br /> Bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ce commentaire très gentil et la musique c'est le groupe nightwish et la chanson sleeping sun<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue