750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 07:57

Les bentos, contrairement à ce que je pouvais penser avant d'en faire c'est du boulot!!!

bah oui, tu te dis, que faire des bentos, ça va aller vite...en gros, tu découpes des trucs, tu les mets dans une boite et voilà..oui mais non!!!

parce que figures toi que ça prend du temps. ..voire même beaucoup de temps!!!

dejà il  faut réfléchir à ce que tu veux faire et à ce que tu as envie de manger et déjà là, il faut que tu arrives à faire un mix entre les deux!!! pas facile facile!!

et puis de faire des découpes minuscules, de placer les aliments de façon la plus harmonieuse possible, ça peut te prendre 1 heure facilement, sans que tu vois le temps passer!!! une fois que tu es partie , tu ne vois plus le temps passé et quand tu a sfini tu t'aperçois que ça fait déjà 1 heure que tu es sur ta boite qui fait 5 cm2!!!!

tu vas me dire que je peux tout mettre en vrac dans le bento et hop on y va .... oui mais non!!! parce que c'est physique, psychologique ou je ne sais quoi, mais je ne peux pas!!! c'est plus fort que moi, mais il faut qu'il y ait un minimum d'harmonie et de "style"!!!! alors il y a des jours ou j'ai un peu le temps et je découpe et je place et je réfléchis ... et il y a des jours ou je suis bien à la bourre et là, on fait dans e rapide!!! et c'est le cas de ce bento rapido mais rigolo quand même!!!

version homme, ou femme ....tu choisis !!

une tranche de jambon pour le visage, des morceaux de pain pour les cheveux et de l'oeuf pour les yeux, le nez et la bouche ...et une tomate confite pour le rouge à lèvres!!!

DSC05787.JPG

 tu choisis la version que tu préfères....

1-BENTOS.jpg

et surtout tu n'oublies pas un pertit dessert gourmand parce que c'est un peu light tout ça non:!!!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

4
<br /> Très drôle ton blog je me suis régalée autant avec les yeux qu'avec tes anecdotes. bravo continue<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> C'est trop mimi ^^<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellent ce p'tit bento! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Décidemment, encore un bentô magnfique, bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihihi vraiment rigolo.<br /> <br /> <br />
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue