750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 19:27

Oui je vais encore me plaindre.....mais comme je suis chez moi je fais ce que je veux, et si j'ai envie de me plaindre eh bien je le fais !!!! et là j'en peux plus ....mais vraiment j'en peux plus ...je suis au bout de la moquette....j'ai le moral en bas de la cocotte..la soupape va pas tarder à exploser...bref le panier à salade est plein, il faut que ça cesse ....
En plus j'apprends que Georges (non pas le concierge ... mon Georges what else ...) est amoureux...moi qui pensais  que ça le ferait tomber d'apoplexie amoureuse en buvant des nespressos, des expressos, des cappuccinos, des caféccinos etc.... jour et nuit !!!! en même temps, il ne le sait pas lui que je  bois tout ce café ... alors  ça c'est la cerise sur le cake , la goutte de lait  qui fait déborder le bol, le fil de trop dans le haricot....parce que déjà c'était le top du top du ça va pas dans ce monde de dinguos .....mais que Georges soit amoureux, ça dépasse tout.
Alors là un conseil.....tu t'assieds, tu prends ta boite de kleenex, tu prends ton lexomil, tu prends ton doudou réconfortant.....bref tu prends tout ce qui va te remonter le moral parce que moi je vais te faire plonger dans le fond du trou de la déprime .....
qu'est ce qui se passe dans ce monde de fous ???
- t'achètes une  machine à laver et elle ne dure même pas deux ans...t'imagines la tête de la mère Denis si elle savait ça !!!! la sienne je suis sure qu'elle marche encore !!
- t'as le cable avec 10 000 chaînes et tu ne sais jamais quoi regarder tellement on te prends pour un analphabète idiot entre les émissions best off (best off de la connerie oui )  et les rediffs des séries qui existaient déjà avant que tu naisses
- tu dis bonjour dans les magasins et on te regarde comme si tu venais d'une autre planète .... bon c'est vrai que moi je viens de la planète polie..celle sur laquelle on dit bonjour, merci et au revoir (bon on dit aussi merde de temps en temps sur ma planète, mais toujours suivi d'un s'il te plait !!!)
- tous les jours tu vas au boulot en serrant les fesses (bonjour la constipation !!!) parce que tu ne sais pas si tu vas encore perdre du pognon ou si tu vas carrément perdre ton job
- à chaque fois que t'as un coup de téléphone d'un pote, tu te demandes si c'est pour t'inviter ou pour t'apprendre qu'il y a divorce dans l'air..... 

je peux t'en sortir des centaines du genre, mais bon je veux pas non plus te mettre en dépression !!! donc dans cette ambiance de gaité et de confiance totale, on a bien besoin d'un truc hyper réconfortant, du genre un gros cookie plein de trucs trop bons !!!

 


la recette vient de chez  "les délices d'Hélène"
recette pour environ 12 gros cookies (environ 12 cm de diamètre)
préparation: 20mn
cuisson: 15 à 18mn
ingrédients:

180g de farine
125g  de chocolat noir coupé grossièrement
125g de beurre mou
125g de beurre de cacahuètes (avec morceaux pour moi)
100g de sucre
1/2 càc de bicarbonate
1 oeuf
1 càc d'extrait de vanille
1/4 càc de sel

1 verre de cacahuètes non salées
du caramel à la fleur de sel maison (à défaut du salidou ou confiture de lait)

Préchauffez le four à 190°C. Dans un saladier, battez le beurre et le sucre puis ajoutez le beurre de cacahuète. Ajoutez l'oeuf et l'extrait de vanille en remuant.
Ajoutez la farine tamisée, le bicarbonate et le sel préalablement mélangés. Mélangez puis ajoutez le chocolat coupé grossièrement. Avec une cuillère, formez des  gros tas (environ la valuer de 3 càs ) que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et aplatissez un peu avec le dos de la cuillère. Prenez les cacahuètes et enrobez-les de caramel avant de les enfoncer légèrement dans le cookie.
Mettez  à cuire entre 15 et 18mn et laissez refroidir .


PS: pour le caramel à la fleur de sel :

150g de crème liquide
150g de sucre
75g de beurre
1 bonne pincée de fleur de sel

Dans une grande casserole, faites chauffer le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un caramel légèrement ambré. Pendant ce temps, faites chauffer la crème liquide et hors du feu ajoutez-la au caramel (faites attention aux éclaboussures, le mélange va beaucoup monter dans la casserole, d'ou la nécessité d'utiliser une grande casserole) , Remettez sur feu doux 7mn et remuez pour que les éventuels morceaux fondent, puis laissez refroidir. Plus vous le laisserez  cuire, plus il sera dur en refroidissant.



Y'a de quoi se remonter le moral avec ça non ?????
bon tu peux aussi faire des petits cookies si tu veux te donner bonne conscience !!!  mais comme de toutes façons tu vas en reprendre 1 ou 2 derrière, autant en prendre un énorme d'un coup non???? ça t'évitera de te relever de ton canap !!! et puis avec tous les trucs qui vont pas si en plus il faut se mettre au régime, ben là ce sera vraiment la cata !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Trop beaux, trop bons, trop riches mais tellement réconfortants!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Ultra tentant !!! pour se réconforter...
Répondre
H
ces cookies étaient terribles n'est-ce pas? Merci pour le clin d'oeil!
Répondre
P
Mais tu es la reine des biscuits!! Ceux-là sont une pure tuerie!!!!
Répondre
G
merci pour ton blog,c'est un vrai plaisir de venir y flaner
Répondre

partenaires

  

200 logo-copie-1 baie-de-gojibaies de goji    

 FarinUp Logo     template-boutique LustensiL for FB 

   

 

Recherche

   visiteurs totaux

  

 

Mois Par Mois

Compteur de visiteurs en lignes  

j'y suis!!

button small red
 

partenaires

banner galantine  Newtree logo haute d-f

  achat-livre logofactO logocook4

 Epicerie-fine-EpicesetSaveurs.com-leplaisirdegourmandise

sleeça swingue